9 raisons d'adopter la tendance tote bag !

Il y a quelque temps, notre équipe vous proposait de partir à la découverte de l'incroyable histoire des tote bags. Eh oui! nous voici en 2017 et l'État interdit enfin la distribution des sacs plastiques afin de protéger la planète. Les poissons nous disent enfin merci. Du coup, si vous ne savez pas encore par quoi les remplacer, on s'est dit que peut être un article qui résume les raisons pour lesquelles il faut adopter le sac en tissu, tote bag pour les intimes, vous aiderait ! 
Tote bag bio Chat à lunettes rouges - ArteCita ECOFashion
  • Raison n°1 : La matière 

Le tote bag prend définitivement la place du sac plastique. On le trouve parfois en tissu synthétique, mais pour qu'il soit plus résistant il est préférable d'opter pour le tote bag en coton et de surcroît en coton bio, ce qui permet de protéger la planète ! Eh oui! le tote bag en coton bio réduit non seulement l'impact du plastique sur l'environnement mais démocratise également la production de coton biologique. Sa texture est plus résistante et convient à toutes les personnes, même à celles qui ont la peau sensible ou qui souffrent d'allergies. 
  • Raison n°2 : La durabilité
Souvenez-vous, quand vous utilisiez un sac plastique, il avait tendance à s’abîmer rapidement. Le poids et la forme des objets que l'on transportait pouvait facilement le déformer, voire même le percer. Du coup, on le jetait et on en rachetait un autre. Pas du tout pratique ni écologique, tout ça ! Les sacs en tissu, comme les tote bags nous garantissent donc une grande résistance aux charges et aux longues distances. Fini le sac qui se troue par en dessous en plein milieu du passage piéton ! 
Cabas Bio Citation Albert Einstein - ArteCita ECOFashion
  • Raison n°3 : Les économies
Elle va un peu de pair avec la précédente. Certes, les sacs plastiques coûtaient quelques centimes mais comme ils avaient une durée de vie très très très limitée, on en rachetait beaucoup ! Et comme disait ma grand mère, un euro plus un euro, à la fin, ça fait 100 euros ! Le sac en tissu s'emmène facilement, dans un sac à main, une poche ou même tout simplement à la main. Il vous accompagne pendant vos courses et ne vous abandonnera pas de sitôt ! 
  • Raison n°4 : C'est tendance !
Non, vous ne rêvez pas! Aujourd'hui la mode n'est plus aux "Longchamp" ni aux "Vanessa Bruno" dans la cour du collège mais bien aux tote bags! Du coup, adopter le sac en tissu, c'est avant tout être tendance. En plus, les tote bags offrent un style unique et différent de tous les autres sacs. Ils s'adoptent comme accessoire de mode mais également pour aller faire du shopping ou encore aller à la plage !
Tote bag urbain Bio BCBG - ArteCita ECOFashion
  • Raison n°5 : La qualité !
Comme dit plus haut, les sacs en tissu sont de plus en plus résistants. Mais ce qu'il y a de top dans tout ça, c'est qu'on peut les passer à la machine. En effet, le tote bag ne craint rien. Les dessins imprimés résistent à plusieurs lavages. Par conséquent, on n'est pas obligé de faire attention à l'endroit où on le pose.
  • Raison n°6 : Il permet de s'exprimer !
Grâce à l'impression textile, le tote bag permet d'afficher des dessins, des phrases, des logos et même des photos. C'est donc le support idéal pour laisser parler son imagination. Avec le choix du sac en toile, on opte pour la carte unique. Eh oui! aujourd'hui il existe tellement de modèles qu'il est peu probable de croiser quelqu'un qui a le même que nous. 
Tote bag blanc Paolo Coelho - ArteCita ECOFashion
  • Raison n°7 : C'est l'accessoire qui donne de la couleur !

Pas toujours facile, l'hiver, de porter du blanc ou même des couleurs flashy. Mais le tote bag, généralement dans les tons beiges, permet de donner du pep's aux tons très foncés de cette saison. En plus, il ne coûte pas très cher, ce qui permet de le changer chaque jour. 
  • Raison n°8 : C'est ultra-pratique !

Comme on le disait plus haut, le tote bag résiste à tout mais il est surtout hyper pratique. On peut le rouler en boule un peu partout. Ses grandes anses permettent de garder les mains libres pour tweeter, tenir les enfants ou même prendre une photo. L'absence de fermeture permet d'y glisser facilement les objets mais aussi de les récupérer avec autant d'aisance. Fini donc d'étaler le contenu de son sac sur le trottoir à la recherche de ses clés ! 
Tote bag bio Papa Poule - ArteCita ECOFashion
  • Raison n°9 : Il est mixte ! 
Eh oui! le tote bag n'est pas que féminin ! Aujourd'hui, de nombreux hommes adoptent le tote bag: c'est chic et branché. Du coup, on peut le piquer à l'homme qui partage notre vie : chéri, frère, colocataire et vice-versa, bien sûr ! 
Vous l'aurez donc compris, adopter le tote bag se résume à être tendance tout en ayant un sac pratique. On pourrait vous donner plein d'autres raisons pour vous inciter à adopter le tote bag mais au final, elles reviendraient toutes à ces deux grandes idées. Alors, on vous laisse réfléchir, mais tôt ou tard, il faut craquer pour l'adopter ! 
Et vous, quelle est la raison qui vous fait choisir le tote bag ? Utilisez-vous déjà les sacs en tissu ? 
À bientôt 

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés